Transparence des prix

Dans les métiers de l'artisanat, l’argent est une conséquence heureuse du travail effectué, et non pas le moteur.

Si l'on devait compter toutes les heures passées pour fabriquer un objet, peu de gens pourraient s'offrir de tels objets.

Et notre volonté est de rendre accessible à chacun ces objets qui peuvent sensibiliser au zéro déchet tout en apportant un peu d'esthétique dans les objets du quotidien.

Cela signifie que nous vous laissons le choix d'augmenter notre rémunération, en fonction de vos moyens, de l'appréciation de notre travail et de votre volonté de soutenir notre démarche.

Nous affichons le prix minimum de chaque objet, calculé au plus juste sur la base : 

- du matériel consommable (peinture émail, cires et mèches pour les bougies, boutons ajoutés sur les couvercles, pompes pour les distributeurs de savon) et de l'électricité consommée lors de la cuisson

- et du temps passé uniquement pour la peinture et pour la transformation en distributeur de savon (perçage et laquage du couvercle, collage de la pompe). Pour ces heures, nous nous rétribuons à 30.-chf de l'heure.

Ne sont pas comptées les heures de développement (recherche de dessins ou motifs), les heures de travail permettant de décorer le verre (nettoyage des pots, enlèvement des étiquettes, manipulation pour les cuissons, emballage et conditionnement pour l'envoi), ni les heures liées à la communication, au marketing, à l'élaboration du site internet et à sa mise à jour, ni l'amortissement du gros matériel (fours), etc...

Sous quelque forme qu'il soit, merci d'avance de votre soutien !

Un soutien financier peut vous intéresser ? Alors, cliquez ici, c'est sans engagement et en toute liberté de choix.